Les modalités d'inscription des prépas

Le recrutement pour nos classes préparatoires prévoit un processus en deux temps. L’étudiant nous fait parvenir une fiche de préinscription (elle se trouve dans la brochure de l'Ecole Saint Hilaire) comportant les résultats acquis durant les deux premiers trimestres de l’année en cours, accompagnée de quelques pièces complémentaires notamment les bulletins trimestriels. L'Ecole Saint Hilaire examine ce dossier et effectue une première sélection.

Les candidats dont le dossier est retenu en sont avisés par courrier et devront alors prendre contact avec notre secrétariat afin qu’un rendez-vous soit pris pour un entretien. A la fin de celui-ci, et en cas de réponse favorable de notre part, un dossier d’inscription est remis au candidat qui peut alors procéder à son inscription dès qu’il le souhaite.

Conditions particulières

Les élèves de Terminale ne doivent surtout pas attendre les résultats du baccalauréat pour faire acte de candidature, ni même pour s’inscrire et, ce faisant, réserver leur place. Leur inscription, toutefois, ne devient définitive qu’avec leur succès au baccalauréat. En cas d’échec, l’étudiant devra renvoyer la photocopie de ses résultats (collante du bac) et le versement effectué à l’inscription lui sera automatiquement remboursé.

Les modalités d'inscription du lycée

L’inscription est essentiellement subordonnée à l’entretien entre le candidat, sa famille et la direction ainsi qu’à l’examen du dossier scolaire.

Après étude du dossier et avis favorable, un dossier d’inscription est remis à la famille qui peut alors inscrire de l’élève dès qu’elle le souhaite.

image bloc inscription
Ouverture des inscriptions prépa BCPST à partir de mars 2017. Logement : l'école peut aider les familles dans leur recherche pour un logement d'étudiant, il est conseillé d'entreprendre ces démarches le plus tôt possible. INSCRIVEZ VOUS EN LIGNE