Liste des actualités

11/04/2017 : Guide Prépa BCPST 2017-2018

EIP HP

01/02/2017 : Expo Pop Philo

Nos élèves organisent une exposition Pop Philo et revisitent à leur manière les citations des grands philosophes. A voir absolument!
haut potentiel

14/01/2017 : Les mots de la philo

Les termes qui suivent sont habituellement appelés « repères ». Il s’agit d’outils, de termes techniques permettant de philosopher avec rigueur et précision.
haut potentiel, precocité

28/03/2016 : Pédagogie de projet

Le projet est une autre manière d'apprendre, comme par exemple, organiser une exposition, créer un journal, visiter un lieu, réaliser un film .
mesure de la précocité

16/12/2015 : Précocité et mesure du QI

"Toute vertu est fondée sur la mesure" disait Sénèque dans le sens de la modération chère aux Anciens, ici, nous invitons à quantifier le QI pour contrôler les possibles débordements que suscite la précocité intellectuelle.
prepa bcpst

14/11/2015 : COP21: Ecole fermée lundi

En raison des restrictions de circulation du lundi 30 novembre, l'école sera fermée. Nous reportons le DST au samedi 5 décembre et reprogrammerons les cours du lundi après midi avant les vacances de la Noël..

02/11/2015 : Précocité : le chemin du succès scolaire

Détection de la précocité, acceptation de sa propre différence, mise en place de techniques pédagogiques adaptées, c'est ce à quoi nous invitent les Hauts Potentiels pour que leur particularité reste un atout.

29/09/2015 : Sortie au théâtre

Dans le cadre du cours de français et de l'objet d'étude "Le texte théâtral et sa représentation", une sortie est prévue le jeudi 15 octobre à 20h au Théâtre 13.

14/08/2015 : Qu'est-ce que l'apprentissage inversé?

Souvent défini sommairement comme le travail scolaire réalisé à la maison et les devoirs à la maison faits en classe, l'apprentissage inversé est, plus substantiellement, une approche éducative qui permet aux enseignants d'implémenter une ou plusieurs méthodologies pendant leur temps de classe.
lYCEE PRIVE AVEC PREPA

04/08/2015 : Dates de la rentrée 2015

C'est un mois d'aout très studieux pour l'équipe de l'Ecole Saint-Hilaire qui prépare activement la rentrée scolaire de l'année 2015-2016.
TERMINALE BAC

12/01/2015 : Programme révision Bac

Nous entamons le cycle de révision intitulé "les samedis de Juline": savoir et savoir faire au programme en vue du Bac pour nos terminales.

image bloc inscription
Ouverture des inscriptions prépa BCPST à partir de mars 2017. Logement : l'école peut aider les familles dans leur recherche pour un logement d'étudiant, il est conseillé d'entreprendre ces démarches le plus tôt possible. INSCRIVEZ VOUS EN LIGNE