A partir de Septembre 2017

  • Nouvelle classe de Seconde Renforcée
  • Philosophie dès la Seconde
  • Enseignement numérique et codage dès la Seconde
  • Projet Responsabilité Sociale en Seconde
  • Filière L revisitée et enrichie
  • Une Ecole de Commerce dès la Première STMG
  • Option prépa Médecine et HEC dès la Première
  • Ateliers sur les compétences du 21ème siècle
  • Le GOOC, Campus Numérique de pointe
  • Soutien et complément scolaire d'excellence
  • Nouveaux séjours linguistiques à l'étranger

L'Ecole de tous les talents

image inscription  
EN SAVOIR PLUS

Une rentrée riche en innovations

Pour tous les élèves du lycée

Le Diagnostic Talents Passions Projet (DTPP)

Un diagnostic pré-intégration pour étalonner son niveau dans les principales matières scolaires, détecter ses propres talents et passions, découvrir son style d'apprenant et dessiner son meilleur parcours d'apprentissage.

Des cours de numérique

Le code est devenu, dans un monde largement numérisé, un langage indispensable pour tout futur professionnel. Il doit désormais s'apprendre  l'Ecole, au même titre que le français ou les principales langues étrangères. Des cours hebdomadaires de numérique et de codage ont donc été introduits dès la classe de seconde, permettant à nos élèves de savoir progressivement créer des applications, des programmes, des jeux ou encore de petits robots.

L'atelier hebdomadaire "Questions d'actualité"

Toutes les semaines, dans chaque classe une revue de l'actualité (économique, politique, culturelle, sportive, française et internationale ...), des discussions et débats, des challenges afin d'ouvrir chaque élève sur son environnement, de renforcer sa culture générale et de développer son esprit critique et son autonomie.

Un nouveau Campus Numérique de pointe (GooC)

Pour préparer ses cours (classes inversées), étudier à distance, tester ses connaissances, travailler en mode collaboratif à distance, obtenir du soutien "on-demand" ou encore approfondir ses connaissances, le Global Open Online Campus de Saint-Hilaire élargit l'Ecole et en augmente sa portée et sa puissance.

Pour les classes de seconde

  • Une nouvelle Seconde Renforcée

Spécialement conçue pour les élèves au niveau fragile ou en retard dans certaines matières. Des cours et/ou ateliers supplémentaires en français, mathématiques et anglais. Un accompagnement individualisé et un coaching méthodologique.

  • Une introduction à la philosophie

Grâce au nouveau Module "Histoire des idées", tous les élèves de seconde vont pouvoir se préparer au mieux à cette épreuve souvent jugée compliquée au baccalauréat, mais également développer leur esprit d'analyse et critique qui leur servira dans toutes les matière littéraires mais également toute leur vie.

  • Un Projet "Responsabilité Sociale & Environnementale"

Un projet réel, fourni par une entreprise, une institution publique ou une ONG, à travailler en groupe sur une période de 6 mois. Une production multi-média à réaliser par groupe, une soutenance devant l'entreprise et une soirée de présentation devant élèves, parents et certains journalistes. Un excellent exercice de pédagogie active pour sensibiliser les élèves aux problématiques sociales et sociétales, les entrainer au travail collaboratif et leur permettre de travailler leur communication orale devant divers publics.

Deux nouvelles filières à partir de la Première

  • Faire une Ecole de Commerce en préparant son Bac STMG

ESH Business School est, dès la rentrée 2017, la première Ecole de Commerce "pré-bac" en France. Un parcours de 5 ans dès la première : deux années pour préparer son baccalauréat STMG avec mention, tout en travaillant sur des projets réels d'entreprise et en bénéficiant d'ateliers tournés vers l'innovation et l'entrepreneuriat; puis trois années pour compléter le Bachelor Saint-Hilaire en "Innovation, Entrepreneuriat et Numérique".

  • La filière L revisitée et enrichie

Plus qu'un programme de préparation au Bac L (1ere et Terminale), un véritable écosystème au cœur du quartier latin dédié et conçu pour les vrais littéraires. Les cours traditionnels et obligatoires sont complétés par de nombreuses activités, impliquant fortement les élèves : Café Littéraire, pour rencontrer, échanger et travailler avec auteurs et artistes, ateliers d'écriture pour affiner son style et renforcer ses bases, visites "Sur les Traces de ..." pour travailler sur les auteurs ayant vécu en région parisienne et comprendre l'environnement et le contexte de leurs réflexions et créations, organisation d'un concours littéraire et d'arts, création d'une œuvre collective ...

Pour les classes de Première

  • Un programme d'initiation à la philosophie

Une préparation au programme de philosophie de terminale, pour avoir davantage de temps pour l'assimiler, s'entrainer à la dissertation, élargir ses connaissances et se donner toutes les chances de réussir cette épreuve du baccalauréat.

  • Une option Prépa Médecine ou HEC

Réussir les concours sélectifs -médecine, classes préparatoires) est un lourd défi pour la plupart des bacheliers, qui n'ont pas été habitués, pendant leurs années au lycée à travailler selon les méthodes du supérieur et à emmagasiner en peu de temps une quantité astronomique de connaissances nouvelles. Pour les classes de S, le Projet Primant permet de préparer l'entrée en médecine et de réussir son Paces. Pour les classes de S et ES, le Projet EM offre aux élèves la possibilité de préparer au mieux son intégration post-bac dans une bonne prépa HEC et de s'entrainer aux épreuves du concours. Pour chacun des deux projets, deux heures d'entrainement et de cours par semaine par des professeurs de prépa et des étudiants en médecine ou Ecoles de Commerce réputées.

  • Des ateliers "New World" pour mieux se préparer au 21ème siècle

Pour mieux se préparer au 21ème siècle et se doter des compétences extra-scolaires nécessaires, des ateliers d'entrepreneuriat et de communication ou encore un séminaire sur les Grands Enjeux du monde (démographie, religion, pauvreté, géopolitique, cybercriminalité, réchauffement climatique, ...

 Pour les classes de terminale

Des ateliers "New World" sur la communication orale, écrite et multi-media, sur les grands enjeux financiers dans le monde, des cours sur la gestion de budgets.

ACTUALITÉS

28/04/2017
Une neuroscientifique de renom, ayant passé des années à étudier la créativité partage ici ses recherches sur l’origine du « génie créatif ».
15/04/2017
Les différences innées ou acquises des enfants ou adolescents précoces avec leurs pairs compliquent le développement de l'identité.
12/04/2017
Les différentes écoles, les banques de concours, les meilleures prépas, le nombre de places, les spécialités, les filières à l'étranger... à télécharger sans modération!
11/04/2017
Les matières enseignées, les banques de concours, les meilleures prépas, les écoles à la sortie, le nombre de places... à télécharger sans modération!

Intégrer le lycée Saint-Hilaire

Pour que l'on vous recontacte
Renseignez les champs ci-dessous
* champs obligatoire
captcha

TÉLÉCHARGEMENT

  ÉCOLE SAINT HILAIRE
ÉCOLE SAINT HILAIRE
Établissement privé indépendant

24 ter rue Charcot
75013 PARIS
Tel : 01 45 85 58 94
admission@mynwu.com

TÉMOIGNAGE D’ÉTUDIANT

BRICE
Depuis combien de temps êtes-vous au Lycée Saint-Hilaire et pourquoi l’avez-vous choisi?
Je suis à l'Ecole Saint Hilaire depuis la rentrée en septembre.
Que pensez-vous de l'équipe pédagogique et des méthodes pédagogiques de l'école ? 
Les professeurs sont plus disponibles, le dialogue est facile.
Pouvez-vous décrire ce qui vous a le plus surpris et ce qui corresponds à vos attentes ?
La façon dont les professeurs nous encadrent et se chargent de nous. Le nombre d’heures de cours.
Que pensez-vous des moyens et de l'équipement de l'école, en quoi ce sont des atouts pour vos études?
Les moyens comme les ordinateurs sont à disposition de tous les élèves et nous permettent ainsi de faire des recherches pour nos TPE, ou devoirs.
Si vous devriez conseiller l'école, que diriez-vous pour convaincre quelqu'un d'aller au Lycée Saint Hilaire ?
Une équipe pédagogique qui s’occupe des élèves, qui est à leur écoute. Des moyens et un équipement facilitant nos études. Une direction vraiment à l’écoute qui nous aide et nous soutient vraiment.