Ecole à la Carte et Préceptorat

L'Ecole Saint-Hilaire est ouverte à tous les types de talents, sans exception et aime particulièrement accompagner les élèves atypiques dans leurs parcours d'apprentissage et la préparation de leur projet de vie.

Ceux-ci nécessitent très souvent une approche ultra-individualisée pour tenir compte de leurs spécificités : précocité, talents et/ou passions particuliers, troubles de l'apprentissage, retard scolaire, déscolarisation plus ou moins longue, retour d'un long séjour à l'étranger dans un autre système scolaire, ...

C'est pourquoi nous avons mis au point deux formules éducatives originales particulièrement adaptées aux élèves nécessitant un accompagnement particulier, que ce soit pour se substituer temporairement à la scolarité classique ou pour venir la compléter et la renforcer.

Formule 1 : Saint-Hilaire à la carte

Une Ecole à la Carte, pour un trimestre, un semestre ou une année

Après la phase obligatoire du DTPP (Diagnostic Talents Passions Projet), le Coach Educatif Saint-Hilaire élabore avec l'élève concerné et ses parents  un parcours de scolarité totalement sur-mesure. Ce parcours tient compte du contexte, des besoins et des objectifs de l'élève. Il peut comprendre, selon les cas, des cours individuels, des cours en groupes de 2 à 4 élèves, des cours en ligne, voire des cours "normaux" sur nos sites selon les matières. Un coach méthodologique peut être affecté à l'élève, pour un suivi et un accompagnement périodique régulier à domicile, sur nos sites ou à distance, à travers notre campus numérique (GOOC). Des séjours linguistiques à l'étranger, des stages, des séances de coaching sur la confiance en soi, la communication, le travail collaboratif peuvent également faire partie du dispositif.

Tarif : sur devis (nous consulter)

Formule 2 : le Préceptorat Saint-Hilaire

Un accompagnement et un tutorat personnel rapproché

Destiné aux élèves présentant des difficultés à travailler seuls, ayant besoin de compléments pour combler rapidement leurs lacunes scolaires (connaissances ou méthodes), le Préceptorat Saint-Hilaire permet à l'élève de travailler toutes les semaines seul avec son Précepteur : passage en revue du travail de la semaine, dont le travail personnel, révision des concepts, aide aux devoirs, conseils méthodologiques, écoute, plan de travail ... Ces rencontres d'une durée de une à deux heures ont lieu, au choix et selon le besoin, une à trois fois par semaine. Ce suivi peut être individuel ou par groupe maximum de trois élèves aux problématiques proches et qui s'entendent bien.

Tarif : sur devis (nous consulter)