UNE PRÉPA

POURQUOI PAS MOI!

image resultat
  • Prenez la voie royale du monde de la bio
  • Ouvrez vous les portes des grandes écoles
  • Bénéficiez d'une formation de scientifique dans un secteur d'avenir
  • Donnez de l'élan à votre carrière en intégrant une prépa
  • Nous vous assurons 100% de sortie en école d'ingénieurs!

Les classes préparatoires BCPST ont la réputation d’être des formations d’excellence, elles offrent aussi des opportunités sans égales dans un cadre sécurisant.

Devenez un scientifique en intégrant une classe préparatoire BCPST.

L’intérêt que l’on prend aux matières dans un tel cursus est facilité par la qualité du corps enseignant qu'offre la Prépa Saint-Hilaire. Nos professeurs, issus eux-mêmes de classes préparatoires, souvent des agrégés sortis dans les dix premiers du concours de l’agrégation, savent rendre leur savoir accessible et passionnant.

La BCPST Saint-Hilaire est une école de rigueur qui donne un cadre rassurant aux élèves

En fait, le travail dans les prépas BCPST est  tellement encadré qu’il est difficile pour un élève d’échapper à ses obligations. A la fac, au contraire, si on n’a pas une discipline de fer, on est vite perdu et c’est pour cette raison que les élèves de prépa sont toujours préférés dans les écoles car étant mieux formés, ils adoptent rapidement une vraie discipline de travail qui les sert toute leur vie.

La BCPST est un sésame pour la poursuite d’études dans le supérieur

Les classes préparatoires offrent beaucoup plus d’opportunités que les BTS, les IUT ou la fac car elles ont la préférence des employeurs et des dirigeants d’établissements supérieurs. En effet,  elles sont le gage d’une formation complète dans les matières scientifiques. Par ailleurs, tous les lauréats des concours prestigieux comme l’agrégation sont issus des prépas  parce qu’elles sont le gage d' un niveau de formation incomparable.

La prépa BCPST ouvre des perspectives dans différents domaines.

En fait la BCPST conduit aux études vétérinaires, aux grandes écoles d’agronomie mais aussi  aux ENS qui forment des enseignants chercheurs. L'Ecole Saint-Hilaire, a des contacts avec un grand nombre d’établissements supérieurs et nos élèves trouvent souvent  une sortie dans des écoles d’ingénieurs quel que soit leur résultat aux concours.

La prépa BCPST, parce que les métiers de demain sont dans les sciences du vivant

Les biotechnologies, le génie biomédical, l’environnement, la géologie, les travaux publics, la gestion des eaux, des forêts, tout cela constitue autant de champs d’investigation  pour nos futurs ingénieurs. C'est aujourd'hui la prépa BCPST qui ouvre le plus de perspectives professionnelles avec des taux d’intégration en sortie d’école d’ingénieurs très élevés !

Faire une BCPST chez nous, c’est se construire le CV suivant : BAC S, prépa BCPST, école d'ingénieurs avec l'option de devenir véto, chercheur ou rejoindre les ENS pour les meilleurs. Par les temps qui courent, voilà un portefeuille d’options qui n’est pas à négliger.

Un enfant né aujourd’hui a de grandes chances d'avoir une espérance de vie qui sera le double de la notre parce que la biologie porte une révolution analogue à celle qui a vu naître les sociétés comme Google ou Facebook  dans celui des technologies de l’information. Les emplois de demain sont dans les biotechs, les nanotechnologies, le génie génétique, les problématiques liées à l’environnement…

Intégrer une BCPST c’est la certitude de devenir un acteur de premier plan dans le monde prometteur de la biologie !

Intégrer le lycée Saint-Hilaire

Pour que l'on vous recontacte
Renseignez les champs ci-dessous
* champs obligatoire

TÉMOIGNAGE

Tous les témoignages
LAURA J’ai réussi le concours A et je suis actuellement à Ecole Nationale Supérieure de Technologie et Biomolécules de Bordeaux où j’espère devenir ingénieur agronomie. Je témoigne très volontiers que c'est une très bonne prépa qui donne sa chance à des élèves qui n'ont pas forcément un niveau de prépa mais qui ont une réelle volonté de bien faire. Lorsque je m’étais inscrite le directeur m'avait prévenu de toutes les difficultés et il ne m'avait pas encouragé à entrer en prépa. J'avais pris ma décision en connaissance de cause et je ne le regrette pas. Je remercie l'Ecole Saint Hilaire pour la qualité des cours reçus et parce qu’ils sont tous formidables, direction et profs !