Expo Pop Philo

EIP HP
Nos élèves organisent une exposition Pop Philo et revisitent à leur manière les citations des grands philosophes. A voir absolument!

01/02/2017

• Chez nous, chaque élève est unique. L’Ecole Saint Hilaire offre donc des parcours personnalisés pour chacun de ses élèves afin de mieux s'adapter à leur profil d'apprentissage, leur projet personnel et leurs difficultés éventuelles. De ce fait, Saint-Hilaire est le lycée privé idéal pour les élèves précoces ou confrontés à certains troubles de l'apprentissage.
  • Une atmosphère de travail sereine et bienveillante. Saint-Hilaire est un lycée à taille humaine, où il fait bon apprendre. Les élèves s'y sentent bien, encadrés et animés par une équipe pédagogique certes exigeante, mais à l'écoute et qui pratique une discipline positive.
  • Une Ecole qui prépare au delà du baccalauréat. Certes les élèves s'y entrainent pour réussir leur baccalauréat, mais ils s'y forgent surtout leur premier socle de compétences et de connaissances pour naviguer avec succès dans un siècle en bouleversement permanent. A Saint-Hilaire on apprend à communiquer, à gérer son stress, à être créatif, entrepreneur mais également le numérique, le travail collaboratif ... autant de compétences indispensables au 21ème siècle.
  • Des pédagogies actives et innovantes. Favoriser le plaisir d'apprendre donner envie de découvrir grâce à nos pédagogies de pointe : classes inversées, apprentissage par projet, jeux éducatifs, soutien par les pairs, débats et controverses, .... et un campus numérique permettant d'apprendre partout et à tout moment.
  • L'international, une culture, l'anglais une priorité. Saint-Hilaire offre à ses élèves la possibilité de suivre des parcours internationaux, en partenariat avec des Ecoles réputées au Royaume-Uni ou au Canada. Des séjours linguistiques sont également proposés pendant les vacances scolaires. Toutes les semaines, avec Wordspal, une méthode exclusive,  les élèves apprennent le vocabulaire indispensable en anglais.
  • Des cours que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Au-delà des matières scolaires prévues aux programmes, Saint-Hilaire propose à ses élèves d'explorer de nouvelles connaissances : Histoire des idées en seconde ou encore un cycle d'initiation à la philosophie en première, des ateliers BOOSTER en orthographe, anglais, maths, français,... des cours de culture générale et d'actualité, des ateliers de numérique et d'intelligence artificielle, des conférences sur les Grands Enjeux du Monde, des cours d'expression orale, ...