La filière STMG à l'École Saint-Hilaire

ECOLE DE COMMERCE
Une première année d'école de commerce dès la classe de première!

Notre filière STMG

La filière Sciences et Technologies du Management et de la Gestion accuse un certain déficit d'image auprès du grand public. Pourtant, depuis quelques années déjà, certains établissements scolaires ont profondément modifié leur approche pour faire de cette formation, une filière d'excellence permettant aux élèves de s'orienter
vers des études ambitieuses, dans les Écoles de Commerce en particulier. Saint-Hilaire est une école pionnière dans ce domaine. Très novatrice dans ses pratiques pédagogiques, elle a conçu sa filière STMG avec un double objectif :

•  Permettre à ses élèves d’obtenir leur baccalauréat avec mention, de manière à disposer du meilleur dossier scolaire possible pour poursuivre ses études dans des établissements réputés;
  •   Faire travailler concrètement les élèves sur des problématiques de business et de management, grâce à des projets réels, des stages, des conférences de praticiens, afin de faciliter la transition vers une Ecole de Commerce en fin de terminale.

Les élèves, au cours de leurs deux années de préparation au Bac bénéficieront, des enseignements du programme officiel, mais aussi d’ateliers spécifiques sur l’entrepreneuriat, le numérique, la communication, la finance. Ils travaillent en groupe sur des projets pour des entreprises partenaires et ont la possibilité de partir à
l’étranger pendant les vacances en fin de première. Un partenariat est en cours de signature avec une École de Commerce française pour la mise au point de cours et projets en commun.

28/02/2018

• Chaque élève est unique.

L’Ecole Saint Hilaire propose des parcours hautement personnalisés pour chacun de ses élèves afin de mieux s'adapter à leur profil d'apprentissage, leur projet personnel et leurs difficultés éventuelles. Saint-Hilaire est le lycée privé idéal pour les élèves précoces ou confrontés à certains troubles de l'apprentissage.
  • Une atmosphère de travail sereine et bienveillante. Saint-Hilaire est un lycée à taille humaine, où il fait bon apprendre. Les élèves s'y sentent bien, encadrés et animés par une équipe pédagogique certes exigeante, mais à l'écoute et qui pratique une discipline positive.
  • Une Ecole qui prépare au delà du baccalauréat. Certes les élèves s'y entrainent pour réussir leur baccalauréat, mais ils s'y forgent aussi leur premier socle de compétences et de connaissances pour naviguer avec succès dans un siècle en bouleversement permanent. A Saint-Hilaire on apprend à communiquer, à gérer son stress, à être créatif, entrepreneur mais également le numérique, le travail collaboratif ... autant de compétences indispensables au 21ème siècle.
  • Des pédagogies actives et innovantes. Favoriser le plaisir d'apprendre et donner envie de découvrir grâce à nos pédagogies de pointe : classes inversées, apprentissage par projet, jeux éducatifs, soutien par les pairs, débats et controverses, .... et un campus numérique permettant d'apprendre partout et à tout moment.
  • L'international, une culture, l'anglais une priorité. Saint-Hilaire offre à ses élèves la possibilité de suivre des parcours internationaux, en partenariat avec des Ecoles réputées au Royaume-Uni ou au Canada. Des séjours linguistiques sont également proposés pendant les vacances scolaires. Toutes les semaines, avec Wordspal, une méthode exclusive,  les élèves apprennent le vocabulaire indispensable en anglais.
  • Des cours que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Au-delà des matières scolaires prévues aux programmes, Saint-Hilaire propose à ses élèves d'explorer de nouvelles connaissances : Histoire des idées en seconde ou cycle d'initiation à la philosophie en première, ateliers BOOSTER en orthographe, anglais, maths, français,... cours de culture générale et d'actualité, ateliers de numérique et d'intelligence artificielle, conférences sur les Grands Enjeux du Monde, cours d'expression orale, ...