Série de conférences sur le monde de demain

conférence école
L'École Saint-Hilaire prépare ses élèves aux mutations du monde contemporain

Tous les élèves des classes de Première et de Terminale participent au nouveau cycle de conférences "Grands Enjeux du monde", spécialement conçu pour eux. Le 15 février dernier, Fabrice Mauléon, expert français du Design Thinking, associé et Directeur de l'innovation au sein de New World University, inaugurait la série de conférences 2017/18, sur le thème "Quel monde demain ?"... Un réflexion partagée avec les élèves sur les conséquences de la montée de l'intelligence artificielle, l'émergence massive des robots dans notre vie, la place de l'homme, les compétences de demain.

01/03/2018

• Chaque élève est unique.

L’Ecole Saint Hilaire propose des parcours hautement personnalisés pour chacun de ses élèves afin de mieux s'adapter à leur profil d'apprentissage, leur projet personnel et leurs difficultés éventuelles. Saint-Hilaire est le lycée privé idéal pour les élèves précoces ou confrontés à certains troubles de l'apprentissage.
  • Une atmosphère de travail sereine et bienveillante. Saint-Hilaire est un lycée à taille humaine, où il fait bon apprendre. Les élèves s'y sentent bien, encadrés et animés par une équipe pédagogique certes exigeante, mais à l'écoute et qui pratique une discipline positive.
  • Une Ecole qui prépare au delà du baccalauréat. Certes les élèves s'y entrainent pour réussir leur baccalauréat, mais ils s'y forgent aussi leur premier socle de compétences et de connaissances pour naviguer avec succès dans un siècle en bouleversement permanent. A Saint-Hilaire on apprend à communiquer, à gérer son stress, à être créatif, entrepreneur mais également le numérique, le travail collaboratif ... autant de compétences indispensables au 21ème siècle.
  • Des pédagogies actives et innovantes. Favoriser le plaisir d'apprendre et donner envie de découvrir grâce à nos pédagogies de pointe : classes inversées, apprentissage par projet, jeux éducatifs, soutien par les pairs, débats et controverses, .... et un campus numérique permettant d'apprendre partout et à tout moment.
  • L'international, une culture, l'anglais une priorité. Saint-Hilaire offre à ses élèves la possibilité de suivre des parcours internationaux, en partenariat avec des Ecoles réputées au Royaume-Uni ou au Canada. Des séjours linguistiques sont également proposés pendant les vacances scolaires. Toutes les semaines, avec Wordspal, une méthode exclusive,  les élèves apprennent le vocabulaire indispensable en anglais.
  • Des cours que l'on ne trouve nulle part ailleurs. Au-delà des matières scolaires prévues aux programmes, Saint-Hilaire propose à ses élèves d'explorer de nouvelles connaissances : Histoire des idées en seconde ou cycle d'initiation à la philosophie en première, ateliers BOOSTER en orthographe, anglais, maths, français,... cours de culture générale et d'actualité, ateliers de numérique et d'intelligence artificielle, conférences sur les Grands Enjeux du Monde, cours d'expression orale, ...