Choisir la prépa BCPST Saint-Hilaire

 

La Classe Préparatoire de l’Ecole Saint-Hilaire, n'est pas une prépa comme les autres. Non pas parce que, fondée en 1976, elle est la seule prépa BCPST privée de France, mais parce que, à l’instar de sa « maison-mère », l’Ecole Saint-Hilaire elle-même, elle fonde son approche éducative sur une philosophie et des méthodes pédagogiques de pointe, en phase avec les élèves d’aujourd’hui.

Notre école, de par son statut de « prépa privée », n’attire pas forcément au premier abord « l’élite » des élèves de Terminale S dont les excellents résultats scolaires, ouvre naturellement les portes des lycées publiques français prestigieux, classés année après année en tête pour leur réussite aux concours des Grandes Ecoles.

L’Ecole Saint-Hilaire en revanche cible et attire, les nombreux élèves a potentiel, qui n’ont pas forcément réussi à bien le révéler au lycée, souvent parce qu’ils avaient du mal avec des méthodes pédagogiques trop traditionnelles pour leur génération, parfois parce qu’ils manquaient de maturité ou qu’ils avaient besoin d’un projet plus concret que le bac et d’une motivation particulière pour mobiliser tout leur talent.

Grâce à notre approche pédagogique, à notre équipe de professeurs et à l’environnement dans lequel travaillent nos élèves, nous sommes capables de préparer de façon optimale cette catégorie d’étudiants motivés et à potentiels, à améliorer sensiblement leur niveau et à les rendre compétitifs dès leur première présentation aux concours.

D'abord parce que la Prépa BCPST de Saint-Hilaire est une Classe Préparatoire à taille humaine.

• Des petits effectifs qui facilitent le contact régulier entre étudiants, professeurs et « colleurs ».

Un « esprit promo », très « équipe », un goût pour le collectif, car à Saint-Hilaire, on a compris que, même si les concours sont individuels, l’apprentissage de groupe favorise les résultats de chacun.

Un accompagnement & un coaching individualisés, grâce à une disponibilité quotidienne des professeurs et de l’administration.

Une écoute, une valorisation des succès et une attitude d’encouragement.

Une ambiance « familiale », une atmosphère bienveillante.

Une prise en charge individuelle de chaque élève, qui va bien au-delà des seules heures d’enseignement.

Une ouverture de l’Ecole de 7h30 à 20h00, une ouverture le samedi pour travailler, réviser.

Une salle de cours conviviale par classe, personnalisée par les élèves eux-mêmes … pour se sentir bien.

 

Ensuite, parce que la prépa BCPST de l’Ecole Saint-Hilaire dispose d ’une équipe de haut niveau et d’un environnement d’apprentissage énergisant

•Un corps professoral expérimenté et motivé, constitué d’agrégés, de docteurs, totalement engagé vers la réussite de chaque élève et rompu aux spécificités et aux exigences des concours.

Une organisation minutieuse : Travaux Pratiques, TIPE, colles, DST, concours blancs : pour les agro-vétos, tout doit s’enchainer sans le moindre grain de sable.

Des préparations aux oraux individualisées et renforcées.

Un plateau technique rénové et avec laboratoire biologique, matériel informatique, un nouveau wifi tout puissant et un campus numérique.

Une proximité de la bibliothèque nationale et sa salle C qui regroupe l’ensemble des ouvrages scientifiques adaptés au concours.

L'organisation de trois concours blancs très complets en première année et d'un autre en deuxième année, une préparation minutieuse aux oraux pour se familiariser aux conditions de l'examen.

 

Voir le nouveau site web spécifique de notre prépa BCPST : www.prepa-bcpst.com

 

 

 

 

ACTUALITÉS

11/06/2018
Par Patrick Molle, Directeur de l'Ecole Saint-Hilaire
11/06/2018
Frédéric Thuin, professeur de philosophie à l'Ecole Saint-Hilaire, livre de précieux conseils pour aborder sereinement la philosophie au bac …
29/05/2018
Pour les élèves actuellement en première au lycée, les épreuves anticipées du bac approchent à grande vitesse … parmi elles, la souvent redoutée épreuve de français.
09/05/2018
Les précurseurs des nouvelles filières internationales de l'Ecole Saint-Hilaire sont arrivés à Toronto ...
image bloc inscription
Ouverture des inscriptions prépa BCPST à partir de mars 2018. Logement : l'école peut aider les familles dans leur recherche pour un logement d'étudiant, il est conseillé d'entreprendre ces démarches le plus tôt possible. INSCRIVEZ VOUS EN LIGNE

Intégrer Saint-Hilaire

Pour que l'on vous recontacte
Renseignez les champs ci-dessous
* champs obligatoire
captcha

TÉLÉCHARGEMENT

  ÉCOLE SAINT HILAIRE
ÉCOLE SAINT HILAIRE
Établissement privé indépendant

24 ter rue Charcot
75013 PARIS
Tel : 06 21 52 71 05
admission@mynwu.com